Lubero: incursion des Mai-Mai Pareco à Lukanga, 1 mort et des biens de la population emportés

Carte de Lubero au Nord KivuCarte de Lubero au Nord Kivu

Carte de Lubero au Nord Kivu

Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de mardi à mercredi le village de Lukanga, à 30 kilomètres au sud de Butembo, en territoire de Lubero. Selon la société civile de cette juridiction, les assaillants qui ont tué un habitant de la place ont été identifiés comme des Mai-Mai du groupe Pareco.

L’incursion a eu lieu vers 23 h locales, précise un témoin habitant le village de Lukanga.

Les assaillants, armés de fusils et de machettes, ont tiré plusieurs coups de feu  en l’air; brutalisé la paisible population et abattu un homme qui tentait de leur résister, indique cette source qui parle aussi de plusieurs biens des habitants emportés, notamment, l’argent, le bétail et des portables.

La société civile de Lubero attribue l’incursion aux éléments du groupe Mai Mai Pareco.

Elle indique que ces combattants  multiplient des attaques contre les populations dans plusieurs  localités de la région, notamment  Masereka, Kipese, Kamandi et Mbuavinywa.

Chaque incursion s’accompagne des vols, viols et même de mort d’hommes, ajoute la même société civile.

Les localités attaquées sont dans la plupart des cas situées loin des positions militaires, précise-t-elle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner