Kananga: un comptable d’Etat disparaît avec le salaire des agents de la division provinciale de cadastre

Le gouvernorat de la province du Kasaï-Occidental a lancé des avis de recherche contre un certain Muamba Muamba, comptable d’Etat,  code 0447,  qui aurait disparu dans la nature avec une somme d’un million cent mille francs congolais, enveloppe salariale de vint-deux agents de la division provinciale de cadastre.

C’est mardi dernier que ce comptable aurait retiré de la succursale locale de la Banque centrale du Congo le fonds après avoir pris soin de fixer un faux rendez-vous à l’agent payeur de cette division provinciale.

Depuis lors, l’homme ne donne pas signe de vie.

Les premières enquêtes indiquent que le comptable Muamba Muamba aurait imité la signature de l’agent payeur pour attester le retrait de l’argent par ce dernier.

Le gouverneur de province intérimaire dit avoir été saisi de ce dossier et affirme que des avis de recherche sont déjà lancés pour que Muamba Muamba qui court soit arrêté.

Ce dernier ne serait pas à son premier forfait, affirment les agents du cadastre à Kananga.

Au mois de décembre dernier, certains agents du même service public n’ont pas été payés, l’enveloppe salariale s’étant révélée déficitaire cause du manque de quelques billets de francs congolais dans plusieurs liasses des fonds retirés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner