Goma: le maire accusé de détournement des salaires de ses agents

Vue de la ville de Goma.alVue de la ville de Goma.al

Vue de la ville de Goma.al

Les employés de la mairie de Goma, au Nord-Kivu, sont à leur deuxième jour de grève ce mardi 08 mars. Lundi 07 mars, ces fonctionnaires ont organisé une marche de colère, partant de la mairie jusqu’au gouvernorat de province. Ils réclament 11 mois de salaire et de prime non payés jusque-là, selon eux.

Les grévistes accusent le maire de la ville, Rachidi Tumbula, d’avoir détourné leur dû.

«C’est depuis 11 mois déjà que nous n’avons pas notre salaire et pourtant, nous sommes des responsables. Nous demandons au maire de la ville, Rachidi Tumbula, de nous payer notre prime,» plaide un fonctionnaire de la mairie qui fustige la gestion cavalière de leur chef.

Mais, Rachidi Tumbula dément tout détournement de cet argent.

Le maire de Goma reconnaît cependant l’existence de six mois d’arriérés de salaire et prime même pour lui-même.

Une situation qu’il attribue, non à un quelconque détournement, mais plutôt à un déficit budgétaire au niveau provincial depuis le mois de septembre 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner