Révision du fichier électoral: le grand chef Muyeye inquiet de l’exode de la population de Dilolo

La révision du fichier électoral doit être lancée, ce  mercredi 9 mars, dans la province du Katanga. A ce sujet, le grand chef Muyeye dans le territoire de Dilolo s’inquiète de l’exode des populations de sa chefferie vers l’Angola. Il a dit craindre de voir ce secteur être sous représenté dans les  prochaines institutions de la République. 

 

Le grand chef Muyeye Kaumb Kangap III a exprimé son inquiétude au cours d’une réunion avec le coordonnateur provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), mardi 8 mars. 

Selon lui, ses administrés s’expatrient en Angola pour trouver une vie meilleure. De fait, ils ne pourront pas voter.  

Ce phénomène est observé dans les villages situés juste à la frontière entre la République démocratique du Congo et celle de l’Angola, surtout vers la rivière Kasaï. 

Toutefois, le grand chef Muyeye Kaumb Kangap III affirme mener une campagne de sensibilisation de la population de Dilolo pour qu’elle se fasse enrôler. 

Son message convainc certains habitants qui renoncent à traverser la frontière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (98)
RDC (86)
Ceni (83)
Elections (77)
élection (52)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (38)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)