Une campagne de vaccination contre la polio pour 8 millions des Kinois

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

Le ministre de la Santé publique, Victor Makweng, a annoncé qu’une campagne de vaccination contre la poliomyélite va se dérouler dans la capitale congolaise du 23 au 27 mars. Au cours d’un point de presse tenu au siège du Programme élargi de vaccination (Pev) à Kinshasa, mercredi 9 mars, il a précisé que cette campagne devrait concerner huit millions de personnes, enfants et adultes. 

Victor Makweng a justifié la vaccination des adultes par le fait que, sur les cinq cas de poliomyélite enregistrés à Kinshasa, quatre concernaient les adultes. Ces quatre cas ont été détectés dans les commune de Kimbaseke, Lemba et Kintambo. 

Il a invité tous les Kinois, jeunes et vieux, à se faire vacciner pour couper la chaîne de transmission. 

Le ministre Makweng a indiqué, par ailleurs, qu’un fonds de 2 584 147 USD est disponible pour garantir la réussite de l’organisation d’une campagne de porte-à-porte, comme c’était le cas au Bandundu, au Bas-Congo, à l’Equateur, au Kasaï occidental et au Katanga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner