Bandundu: les formateurs des agents électoraux réclament leurs perdiems

Les formateurs des agents électoraux dans les territoires de Bulungu, Masi-Manimba et Kikwit menacent de ne pas rejoindre leurs sites de formation respectifs. Ils réclament leurs perdiems prévus pour la formation à Kikwit. Ils l’ont déclaré jeudi 10 mars devant le Quartier général de la Monusco à Kikwit où ils sont venus remettre une copie de leur revendication à Radio Okapi.

Ces quatre vingt-deux formateurs disent avoir participé à la formation de 14 jours au lieu de 10 jours, à Kikwit, comme initialement prévu par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), sans avoir perçu le perdiem de 15 dollars américain chacun.

Ils se plaignent de n’avoir pas perçu 225 dollars américains de leurs perdiems par personne pour les quatorze jours de formation. En fait, la Ceni leur avait promis un perdiem de 15 dollars chacun par jour.

A la place, ils n’ont reçu que 30 dollars pour se rendre à Bulungu et Masimanimba où ils doivent à leur tour former des agents électoraux.

« Sans cet argent, nous ne descendrons pas dans nos différents sites de formation », ont indiqué la plupart de ces formateurs.

La superviseuse de cette formation, collette Apwa reconnaît cette revendication. Elle précise que cet argent leur sera versé sur place, dans leurs sites de formation.

La Ceni est butée à un problème de budget, a-t-elle souligné, avant de promettre à ces formateurs que la situation sera résolue dans quelques jours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (64)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (53)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (26)
Vclub (23)
Opposition (23)
Léopards (20)