Kinshasa: l’Udemo promet de fixer l’AMP sur sa position, a indiqué son secrétaire général

«Les instances dirigeantes de l’Udemo (Union des Démocrates Mobutistes) vont, dans un bref delai, fixer l’Alliance pour la majorité présidentielle (AMP) et l’opinion nationale sur l’option prise par ce parti après la révocation du Gouvernement de François-Joseph Nzanga Mobutu, président de l’ Udemo», a déclaré le Secrétaire général de l’ Udemo, Me Guillaume Kahasha, mercredi 16 mars dans la soirée à Radio Okapi. 

Pas plus tard que mardi 15 mars, les parlementaires de ce même parti politique ont affirmé, par la bouche du sénateur José Masikini, que l’Udemo reste encore membre à part entière de la coalition au pouvoir AMP-Palu- Udemo.

Cependant, le Secrétaire général de l’ Udemo n’a pas confirmé ces dires.

D’après lui, la position de l’UDEMO sera connue dans les prochains jours.

Me. Guillaume Kahasha le dit: 

“ Nous suivons l’évolution politique et nous examinons les questions au niveau des instances de l’ Udemo et, sous peu, nous allons fixer l’AMP et l’opinion congolaise sur l’option levée par Udemo. Il s’agit bien sur de la déclaration du  sénateur  Masikini. » 

Toujours d’apres lui, la déclaration tenue mardi 15 mars n’engage que son auteur.

S’agissant de l’ Udemo, poursuit Me Kahasha, l’AMP sera tenue informer de notre position dans un bref délai, a-t-il ajouté.

En marge de l’ouverture de la session d’avril au Parlement, les parlementaires de ce parti ont déclaré le 15 mars que l’Union des démocrates mobutistes (Udemo), en dépit de la révocation de son président national, François Joseph Nzanga Mobutu, du gouvernement, reste encore membre à part entière de la coalition au pouvoir AMP-Palu-Udemo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)