La CENCO sensibilise aux enjeux électoraux et de gouvernance

r,]Près d’une cinquantaine de diocèses de l’Eglise catholique de la RD Congo ont délégué leurs représentants à une session de formation et d’information ouverte lundi 21 mars à Kinshasa, au centre Theresiam sur les enjeux électoraux et les questions majeures de gouvernance. Initiative de la Conférence nationale épiscopale du Congo (CENCO), cette session s’inscrit dans la droite ligne des options levées par les évêques catholiques du pays.Notamment, celle d’accompagner le peuple congolais pendant tout le processus électoral.

Des questions liées au civisme fiscal et à la lutte contre la corruption y seront également débattues.

Les participants sont en fait les délégués des Commissions diocésaines  Justice et Paix.

Les noyaux diocésains de la «Dynamique Femme pour la paix», une structure des femmes impliquées dans le processus de paix et des élections, y prennent aussi part.

Présent à l’ouverture des travaux, le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, Jacques Ndjoli, a pour sa part estimé que pour mettre fin aux problèmes de légitimité qui ont persisté pendant 50 ans, la RDC a intérêt à œuvrer  pour organiser des élections crédibles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)