Kinshasa: début ce jeudi des plaidoiries dans le procès Chebeya

Floribert ChebeyaFloribert Chebeya

Floribert Chebeya

Les plaidoiries dans le procès Chebeya devraient débuter  le jeudi 24 mars à la prison centrale de Makala. Les quarante avocats des parties civiles se sont reparties les taches par groupe de cinq ou six.

Pendant leurs plaidoiries, les avocats de la partie civile vont tirer des conclusions à partir des réponses des témoins et des prévenus qui sont passés à la barre.

Ces conclusions seront notamment tirées des pièces des dossiers.

Les parties civiles vont démontrer avec le ministère public le lien qu’il y a entre les infractions et les préjudices subis par les familles Chebeya et la Voix des Sans voix.

Les deux cherchent à obtenir la condamnation des prévenus.

La défense, pour sa part, va plaider pour l’acquittement des prévenus en contredisant les avocats des parties civiles. Elle va aussi tenter d’anéantir ce que le ministère public aura requis comme peine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner