Les ADF-Nalu se reconstituent, selon la société civile de Béni

Les rebelles ougandais des ADF-Nalu sont en train de se reconstituer dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Cette déclaration est du président de la société civile de Béni, Omar Kavota.

Selon lui, les combattants ADF-Nalu sont actuellement regroupés dans leurs bases à Kikingi et Lose, deux localités situées au pied du Mont Ruwenzori dans le secteur du même nom.

Il indique que la présence des ces rebelles pousse les civils à fuir leurs villages.

Il affirme, cependant, que le porte-parole des opérations Ruwenzori, le colonel Célestin Ngeleka, a rassuré les populations du secteur Ruwenzori. Il a indiqué que des mesures sont en train d’être prises pour déloger les derniers bastions des ADF-Nalu.

Le colonel aurait aussi appelé la population à collaborer avec les Forces armées de la RDC (FARDC) pour les aider à dénicher les rebelles et leurs complices.

Toujours selon le chef de la société civile de Beni, le colonel Ngeleka a demandé aux combattants ADF-Nalu de déposer les armes dans le cadre du programme Désarmement, démobilisation, rapatriement, réintégration et réinstallation (DDRRR) car, la MONUSCO est prête à les accueillir et les rapatrier dans leur pays d’origine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner