Gemena: les agents de la RVA réclament 42 mois de salaires

Les agents de la Régie des voies aériennes (RVA)/Gemena sont entrés en grève le vendredi 1er avril 2011. Ils réclament le paiement de quarante-deux mois d’arriérés de salaires et la régularité du paiement des leurs salaires.

Le permanent syndical de la confédération syndicale du Congo, (CSC)/district du Sud Oubangui, affirme que les grévistes ont respecté toutes les procédures légales.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le commandant de l’aéroport de Gemena, Jacques Kalenga, juge les reevendications de ces agents fondées. Mais il indique que le nombre des mois impayés est exagéré.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Les grévistes, de leur coté, avertissent que la grève serait graduelle. Ils prévoient un service minimum de dix jours pour permettre aux avions d’atterrir à Gemena.

Passé ce délai, s’ils n’obtiennent satisfaction, menacent-ils, ils vont observer une grève sèche à durée indéterminée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner