Crash du 4 avril : Roger Meece salue l’engagement des 32 victimes pour la cause de la paix

Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa, 26/07/2010.Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa, 26/07/2010.

Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa, 26/07/2010.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies  a déclaré ce samedi 9 avril que « les passagers du vol UN 834 étaient engagés, à des degrés divers, dans l’effort commun pour garantir la paix, la solidarité et une meilleure vie pour des millions des personnes en RDC et dans la région ». C’était à Congo Bâtiment à Kinshasa, au cours de la cérémonie solennelle en hommage aux illustres disparus de l’accident tragique de l’avion de  la Monusco survenu lundi 4 avril à l’aéroport internationale de Ndjili.

Le ministre congolais de l’Intérieur, des responsables du système des Nations unies, dont certains venus de New York ainsi qu’un grand public ont assisté à cette cérémonie.

Roger Meece, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, a déclaré, notamment:

Les trente deux victimes de lundi dernier représentaient seize nationalités différentes. C’est dire  combien cette perte tragique dépasse des organisations, des religions, des nations et des continents. N’oublions pas cette noble cause à laquelle elles ont consacré leur vie. J’espère que ce souvenir peut au moins apporter un peu de réconfort à tous ceux qui sont en train de vivre la douleur provoquée par cette perte.

Toute en pleurant la perte de ces trente deux personnes, qui ont été emportées brusquement,  j’honore leur mémoire et leur patriotisme, car ils travaillaient pour la cause de la paix », a conclu M. Meece.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner