Kinshasa: la Ceni réunit les partis politiques pour discuter d’un processus électoral apaisé

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) organise depuis le lundi 11 avril un colloque de deux jours à la maison de France dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Cette réunion réunit les responsables des partis politiques et les membres de la société civile. Le but: chercher, par le dialogue, à prévenir les difficultés qui peuvent être un frein à un climat apaisé lors des prochaines élections.

Pour le président de la Ceni, Ngoyi Mulunda, ce dialogue permettra à la Ceni d’écouter les idées des hommes politiques congolais et leur point de vue sur le processus électoral.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Organisé en collaboration avec la Monusco, le lancement de ce colloque a connu la participation du représentant spécial du secrétaire général des nations unies en RDC, Roger Meece.

Il a assuré à la classe politique congolaise de la disponibilité des Nations Unies à accompagner les institutions nationales dans la réussite du processus électoral.

A lire aussi sur radiookapi.net:

  1. La Ceni en concertation avec les partis politiques avant la publication du calendrier électoral
  2. Loi électorale: Azarias Ruberwa s’oppose au système majoritaire
  3. Calendrier électoral: l’UDPS tient au respect du délai constitutionnel
  4. La VSV encourage la Ceni à dialoguer avec les partis politiques
  5. Ceni: calendrier électoral, Ngoy Mulunba chez Tshisekedi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner