Kinshasa : accidents sur le boulevard du 30 juin, l’Agence des grands travaux invite au respect des signalisations au sol

Boulevard du 30 juin à Kinshasa, décembre 2010.Boulevard du 30 juin à Kinshasa, décembre 2010.

Boulevard du 30 juin à Kinshasa, décembre 2010.

L’Agence des Grands travaux (AGT) affirme ne pas être responsable des accidents de circulation à répétition sur le boulevard du 30 juin. Elle dit avoir fait le travail qu’il fallait pour que cette route du centre ville de Kinshasa soit correctement utilisée à l’étape actuelle. Elle attribue cette situation à ce qu’elle qualifie de «négligence généralisée de tous les usagers de la route ». Pour remédier à cette situation, cette entreprise publique invite tout le monde au respect de la signalisation marquée sur le sol mais aussi à la vigilance tous azimuths.

Barnabé Milinganyo, chargé de communication de l’AGT donne d’autres explications à ce sujet :

Si vous respectez le marquage horizontal, vous verrez que ça réglemente normalement, c’est universel, c’est standard. Mais ceux qui se comportent comme s’ils étaient dans un rallye, c’est ce qui pose problème…

Quant à l’absence des signalisations verticales qui pourrait être à l’origine des accidents,  M. Milinganyo répond :

Cela pouvait être avéré ou approuvé dans la mesure où on remarquerait des accidents au croisement des routes ou aux ronds points, parce que ces endroits constituent la cible numéro un pour installer les signalisations verticales. Mais la plupart des accidents sont enregistrés sur la route normale.

Le chargé de communication de l’AGT n’a pas toutefois indiqué la date du début des travaux de signalisation verticale.

Par ailleurs, de nouveaux séparateurs des routes seront bientôt posés sur différents boulevards réhabilités et élargis dans la ville de Kinshasa,  pour réguler la circulation, ont indiqué des experts de sécurité routière. Ceux-ci ont décidé d’installer ces séparateurs en béton. L’application de cette décision est l’une des  recommandations pour prévenir les multiples accidents enregistrés sur les tronçons routiers de la capitale.

Lire aussi à ce sujet:

Projet d’installation des séparateurs des bandes sur les grandes artères de Kinshasa

Comment prévenir les accidents de circulation?

Le colonel Mukoma parle de nouvelles mesures contre les accidents sur le boulevard du 30 juin


 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner