Kinshasa : élections, le cardinal Monsengwo appelle de nouveau ses fidèles à un vote responsable

Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d'une réception à Kinshasa, janvier 2011.Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d’une réception à Kinshasa, janvier 2011.

Cardinal Laurent Mosengo Pasinya lors d'une réception à Kinshasa, janvier 2011.

L’archevêque de Kinshasa a réitéré son appel aux chrétiens catholiques, les invitants à voter avec responsabilité lors de prochaines élections. Monseigneur Laurent Monsegwo leur a adressé  ce message  à travers sa lettre pastorale, à l’occasion de la célébration ce dimanche 24 avril de la fête pascale.

Dans sa lettre pastorale, le berger de l’Eglise catholique de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo écrit que la résurrection du Christ est la victoire de tout ce qui favorise et concourt à  promouvoir la vie sur ce qui la diminue. C’est la victoire de tout ce qui élève l’homme sur tout ce qui l’avilit,  souligne le prélat.

Monseigneur Laurent Monsengwo invite donc tous les fidèles à se dépouiller du vieil homme des antivaleurs que sont la corruption, la cupidité, le vol et le mensonge. Il leur demande plutôt à illuminer le monde avec bonté, justice et  vérité.

Par rapport aux élections, le pasteur de l’Eglise catholique de Kinshasa déclare :

En cette année électorale, (…), préparons-nous à voter de manière responsable pour que le pays bénéficie des bienfaits de la résurrection du Christ, dans la solidarité, la recherche du bien commun, la justice et la paix.

Lire également, à ce sujet:

Kinshasa: Monsengwo appelle les jeunes catholiques à voter avec responsabilité

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner