Mbandaka : grève des chefs des travaux à l’ISP


Ville de Mbandaka

Les enseignants chefs de travaux de l’Institut supérieur pédagogique, ISP/Mbandaka, ont déclenché une grève sèche mardi 26 avril. Dans un communiqué remis à Radio Okapi, les grévistes réclament tous les avantages liés au grade de chefs de travaux, grade auquel certains ont accédé depuis plusieurs années. Ils affirment que leur mouvement de grève est à durée indéterminée.

A l’origine de cette situation, les grévistes indiquent qu’ils ont accédé au grade de chefs des travaux à l’Enseignement supérieur voici plusieurs années déjà pour certains, sans que les avantages liés à ce changement statutaire, notamment leurs salaires mensuels, leur soient accordés. La question a même été posée, affirment-ils, au Directeur général de cette institution universitaire, sans succès.

Dans une correspondance adressée précédemment au comité de gestion de l’Institut, avec copie au ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire, les concernés avaient menacé de déclencher un mouvement de cessation de travail à durée illimitée si l’on ne répondait pas  à leur revendication.

De son côté, le Directeur général de l’ISP/Mbandaka appelle les enseignants à la retenue.
Le professeur Isenge Lwapa Bongongo affirme avoir transmis les dossiers des agents concernés à qui de droit.

A ce stade, la balle se trouverait dans le camp de la hiérarchie pour régulariser la situation et, le cas échéant, placer les promus dans leurs droits, conclut-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (98)
RDC (86)
Ceni (83)
Elections (77)
élection (52)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (38)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)