Début des journées nationales de vaccination contre la polio

Les Journées nationales de vaccination contre l’épidémie de poliovirus sauvage ont débuté jeudi 28 avril en République démocratique du Congo (Rdc). La cérémonie de lancement a eu lieu à la Place du cinquantenaire, à Kinshasa.

Habillés en gilet blanc portant l’inscription “campagne nationale de vaccination contre la polio“, les vaccinateurs sont présents dans des lieux publics de la capitale notamment les marchés, les arrêts de bus, les boutiques, etc.

Déployés en équipe de deux personnes, ils sont soumis à un double exercice: administrer le vaccin et fournir des explications aux personnes réticentes afin de les persuader.

Certains Kinois appelés à se faire vacciner ont d’abord exigé des explications, craignant le surdosage.

« On nous demande de nous faire vacciner deux fois. Nous nous sommes déjà fait vacciner pour la première fois, il reste la seconde. Moi, je demande des explications », a indiqué une Kinoise.

De leur coté, les vaccinateurs ont exprimé leur satisfaction de voir les Kinois accepter le vaccin après une brève explication: « nombreux acceptent de se faire vacciner, mais certains compliquent et exigent des explications. J’ai déjà vacciné en  deux heures quarante personnes, » a déclaré l’un d’eux.

La campagne de vaccination contre la poliomyélite se poursuit jusqu’au lundi 2 mai pour la ville-province de Kinshasa et au samedi 30 avril pour les autres provinces.

Lire plus sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner