Ceni: engouement après la réouverture des centres d’inscription à Lodja


Une file devant le bureau de l'ex-CEI

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a réouvert, depuis deux jours, ses bureaux d’inscription à Lodja, au Kasaï-Oriental. L’engouement de la population est total, selon le secrétaire exécutif provincial de la Ceni, Hubert Tshiswaka.

Tous les centres d’inscription de ce territoire sont fonctionnels, et tout se passe jusque-là sans incidents, a souligné ce dernier.

Hubert Tshiswaka affirme par ailleurs avoir  a reçu les assurances   de l’administrateur de territoire a.i et de la police de Lodja concernant la sécurisation des personnes et des matériels de la Ceni.

Concernant le personnel refoulé de cette institution, la même source indique que tout le monde a été appelé à regagner son poste à Lodja où l’ordre a été rétabli, selon lui.

«On a réouvert tous les sites de Lodja, la population est très contente, les choses évoluent maintenant normalement, il y a le calme, l’engouement dans tous les centres d’inscription»
, a notamment déclaré le secrétaire exécutif de le Ceni/Kasaï-Oriental avant d’inviter les électeurs potentiels de ce territoire à continuer de se présenter massivement dans les centres d’inscription.

Lire des articles antérieurs sur le sujet:

Perturbation de la révision du fichier électoral, l’administrateur de Lodja suspendu

Toujours pas d’enrôlement des électeurs dans trois territoires du Sankuru

Kasaï Oriental : l’opération de révision du fichier électoral suspendu à Lodja

Lodja: huit formateurs de la Ceni sommés de quitter le territoire dans 48 heures