Kisangani: des écoles commémorent la journée nationale de l’enseignement

De milliers d’élèves venus de différents établissements scolaires de Kisangani ont défilé au rythme de la fanfare kimbanguiste pour fêter le 48eme anniversaire de l’enseignement national commémoré le 30 avril de chaque année. Ils étaient habillés en couleur traditionnelle, bleu et blanc.  

Cette année, la journée porte sur le thème ” l’école, un bien de la communauté”.

A Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale, cette journée a été marquée par un défilé scolaire dans la matinée devant l’esplanade de la place de la poste.

Plusieurs autorités politico-administratives et de l’enseignement de la place ont assisté à la manifestation.

A cette occasion, selon le chef de division de l’EPSP/ Province éducationnelle 1, le nombre d’élèves et d’écoles ont connu, en cette  année scolaire, un accroissement de 12 pourcents par rapport aux années scolaires 2005 et 2008.
Il a invité les enseignants à tenir bon dans leurs métier et tous les élevés à l’assiduité.

Pour sa part, le ministre provincial de l’Education, Polydor Latigo, a déclaré que par rapport aux années antérieures, la situation de l’enseignant s’est ameliorée à travers ses quatre provinces éducationnelles et 29 sous-divisions de l’Epsp, en dépit de quelques grèves des enseignants dans la province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner