Lubero: des Mai Mai Pareco font une incursion à Bingi

Carte de Lubero au Nord KivuCarte de Lubero au Nord Kivu

Carte de Lubero au Nord Kivu

Le village de Bingi, dans le territoire de Lubero, a été victime d’une incursion  des Mai Mai-Pareco dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, selon la société civile locale. Une dizaine de maisons et trois boutiques ont eté pillées par les assaillants. Les faits se sont passés entre minuit et 3h du matin. Selon la société civile de Bingi, la population a été tirée de son sommeil par des coups de feu tirés en l’air.

Au cours de l’opération, les combattants sont passés d’une maison à une autre, ravissant sur leur passage, argent, poules et autres biens de valeur des habitants.

Une dizaine de maisons ont été visitées dans cette opération, précise la source qui ajoute que trois boutiques de la place ont également été dépouillées de leurs marchandises.

La société civile de Bingi indique que des cas d’insécurité se multiplient dans plusieurs localités de cette entité, notamment, Batangi, Kasingiri, Lunyasengo, Buwoyo…

Lors de leurs opérations, les assaillants n’hésitent pas à prendre des otages pour  porter leurs butins, ajoute la source.

L’administrateur de territoire de Lubero, Dominique Bofondo, ne confirme pas l’information.

Mais il reconnaît que dans la nuit de mardi dernier, des hommes armés non autrement identifiés ont pillé des biens de la population, à 17 kilomètres de Kanyabayonga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner