Roger Meece : «Tous les acteurs doivent s’impliquer dans le processus électoral»

Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa, 26/07/2010.Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa, 26/07/2010.

Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa, 26/07/2010.

«Tous les acteurs doivent s’impliquer dans le processus d’enrôlement des électeurs en cours ». C’est un appel lancé mercredi 4 mai à Goma au Nord- Kivu, par le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC.

Roger Meece reconnaît tout de même que le problème logistique reste un défi majeur. Il indique que la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de  la République démocratique du Congo (Mounusco) continuera à apporter son appui au gouvernement Congolais.

«J’ai bien noté le début de l’enrôlement dans ces régions du pays. C’est un processus très important. J’espère que ça va réussir. Le calendrier électoral est déjà noté. J’encourage tous les électeurs à se présenter et de se faire enregistrer le plus tôt possible. En 2006, on avait des problèmes logistiques et autres… Ce n’est pas aussi surprenant, parce que c’est un défi majeur pour organiser les élections dans un pays aussi vaste comme la RDC, » a-t-il ajouté.

Le séjour de Roger Meece au Nord-kivu s’inscrit dans le cadre des visites de routine relatives aux échanges avec le personnel de la Monusco.

Lire aussi:

Roger Meece: la Monusco fera sa part pour assurer la bonne tenue des élections

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Beni (40)
Monusco (39)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Linafoot (21)
Lamuka (21)
FCC (20)