Bunia : les motards protestent contre l’assassinat de leur collègue

Les motards  ont manifesté ce jeudi 5 avril dans la matinée dans les rues de Bunia. Ils protestent contre l’assassinat d’un des leurs dans la nuit de mercredi à ce jeudi, par les bandits armés. Ceux-ci l’ont abattu  Un vers 23 heures locales sur l’axe Bunia-Kasenyi, à une dizaine de kilomètres à l’entrée de la ville de Bunia. Ce meurtre est le quatrième d’un motard depuis le début de cette année. L’association locale de conducteurs motos qui dénonce la défaillance des forces de l’ordre.

Selon le commandant de la police à Bunia, la victime revenait de Kasenyi, vers le lac Albert pour acheter du poisson, quand elle est tombée dans une embuscade des hommes en armes. Ces derniers lui ont logé une balle à la poitrine, avant de s’évanouir dans les montagnes.

Le colonel Juvénal Bideko indique que la victime, la trentaine révolue, a succombé sur le champ.

Pour manifester leur désapprobation, les chauffeurs motos sont descendus ce jeudi dans les rues. Le responsable de l’association des taximen motos, demande aux autorités d’assurer leur sécurité.

En attendant les résultats de l’enquête initiée par l’auditorat militaire et la police, le commandant de la police appelle les motards au respect des heures de leurs activités. Il s’agit notamment de l’interdiction de circuler tard la nuit.

Cela, ajoute le colonel Juvénal, pour permettre ses équipes de multiplier les patrouilles aussi bien dans la ville que dans sa périphérie.

Ce meurtre porte à quatre le nombre de motards assassinés par les hommes armés à Bunia depuis le début de cette année.

Lire aussi:

Des taxis-motos interdits à Lubumbashi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner