Bukavu: le général Etumba exhorte les nouveaux régiments des FARDC à la discipline

Le chef d'état major général Didier Etumba montre les nouveaux insignes militaires aux officiers FARDCLe chef d’état major général Didier Etumba montre les nouveaux insignes militaires aux officiers FARDC

Le chef d'état major général Didier Etumba montre les nouveaux insignes militaires aux officiers FARDC

Le chef d’état-major général des FARDC, le général Didier Etumba, a présidé, ce vendredi 6 mai, à Bukavu, la cérémonie de fin de recyclage des cinq régiments de l’armée congolaise formés dans différents sites de la province du Sud-Kivu. A cette  occasion, il a appelé ces hommes des troupes à la discipline militaire.

Sur les cinq régiments, trois seulement étaient présents à la cérémonie, qui a eu lieu au stade de la Concorde de Kadutu.

La formation a duré trois mois et a été dispensée dans cinq sites:

  • Nyamunyunyi,
  • Kalehe,
  • Nyamurhege,
  • Luberizi et
  • Fizi.

Elle portait sur les notions essentielles de discipline militaire, les droits de la guerre et les exercices d’ensemble.

Et dans son adresse aux nouveaux commandants, officiers et hommes des troupes, le général Etumba a insisté sur la discipline militaire.

Un militaire n’est au service ni d’une tribu ni d’une ethnie, leur a-t-il fait savoir.

Le général Etumba a aussi demandé aux hommes des troupes de se garder des compromissions et autres exactions contre la population civile.

La cérémonie s’est terminée par la remise des fanions aux commandants des trois régiments et des équipements collectifs et individuels aux militaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner