Une baleinière et un bateau se heurtent sur le fleuve Congo: 11 morts

Une embarcation sur le fleuve Congo (Archives).Une embarcation sur le fleuve Congo (Archives).

Une embarcation sur le fleuve Congo (Archives).

Une baleinière et un bateau battant pavillon du Congo-Brazzaville se sont heurtés, lundi 9 mai, sur le fleuve Congo au chenal du fleuve Congo au niveau de la localité N’kana située à 102 Km en amont de Kinshasa.

Selon l’équipage de la baleinière, il y a onze morts.

Un rescapé affirme que plus de cent passagers étaient à bord de la baleinière qui revenait du marché Makoti-Poko au Congo Brazzaville.

Il affirme que la baleinière se trouve encore sous l’eau.

Il témoigne :

«Jusqu’à présent, la baleinière est sous l’eau. Il y a un convoi qui est venu à notre secours pour évacuer les survivants. Les uns vers N’Kana et le Congo d’en face, les autres ici à Maluku.

L’équipage de la baleinière ne reconnaît que 11 morts. Mais nous les passagers qui étions à bord, nous constatons qu’il y a un bon nombre parmi nous qu’on n voit plus. Certains survivants sont regroupés à la localité Maluku-Prechaux du Congo-Brazza. Nous qui sont rassemblés ici à Maluku de la RDC, nous sommes une quarantaine.»

Le bourgmestre de la Commune de Maluku, Epani Nzamu confirme l’information mais ne donne aucun bilan.

Le directeur des voies navigables du Congo Brazzaville a également confirmé l’information et  s’est rendu sur le lieu de l’accident.

A lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner