Kisangani: 18 membres des cabinets ministériels réclament leurs indemnités de sortie

Centre ville de KisanganiCentre ville de Kisangani

Centre ville de Kisangani

Les conseillers, secrétaires particuliers et chargés des missions des anciens ministres provinciaux de la Province Orientale ont réclamé leurs indemnités de sortie estimées à plus de cinquante-huit millions de Francs congolais. Ces membres des cabinets politiques sortants ont déposé lundi 16 mai, pour la cinquième fois, un mémorandum au cabinet du gouverneur Médard Autsai.

Les dix-huit membres faisaient partie des ministères des Travaux publics et infrastructures, de l’Education,  du Budget, de la Culture et des Arts ainsi que de l’Energie.

Ils ont cessé leurs fonctions depuis le premier remaniement du gouvernement provincial. Ce remaniement est intervenu le 17 octobre 2009.

Selon eux, tous les ministres sortants ont déjà perçu leurs indemnités de sortie.

Le gouverneur Médard Autsai invite les dix-huit plaignants au calme. Il promet de résoudre leur problème dans un bref délai.

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner