Médias: des éditeurs des journaux se liguent pour des élections libres et transparentes en RDC

Les quotidiens et journaux de la presse kinoise.Les quotidiens et journaux de la presse kinoise.

Les quotidiens et journaux de la presse kinoise.

Ligue des éditeurs pour les élections libres et transparentes, Lejelit, c’est une nouvelle plateforme dans le secteur des médias qui vient de naître. Sa sortie officielle a eu lieu dimanche 22 mai, à Kinshasa. Elle entend sensibiliser et éclairer l’opinion nationale sur l’ensemble du processus électoral en cours en RD Congo et se dit ouverte à tous les courants politiques et sociaux du pays.

«Nous avons créé la Ligue des éditeurs des journaux pour les élections libres et transparentes dans l’objectif de sensibiliser la population pour une période pré et post-électorale apaisée. Nous voudrions, à travers notre ligue, jouer un rôle très important, celui d’orienter nos plumes à la non violence», a déclaré le président de cette structure, Pacal Mulunda.

La Lijelit va donc combattre toutes les contre-valeurs dont le tribalisme et le régionalisme, notamment, dans lesquelles ont versé par le passé les poliques congolais, a expliqué ce dernier.

«Nous sommes libres et indépendants, nous n’avons pas d’obédience, nous allons jouer notre rôle en toute indépendance et en toute liberté», a insisté Pascal Mulunda.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner