Matadi: heurts entre policiers et jeunes sportifs, des blessés et une dizaine d’arrestations


Un élément de la police nationale congolaise (Ph. Arch.)

Des heurts ont éclaté, dimanche 22 mai dans la matinée, au quartier OEBK dans la commune de Matadi, entre la police et un groupe de jeunes sportifs. Le bilan fait état de quelques blessés et une dizaine des jeunes arrêtés. Selon des témoins, l’incident a eu lieu quand les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont tenté de séparer deux bandes rivales des jeunes sportifs.

Les deux groupes des jeunes n’ont pas apprécié l’intervention de la police. Ils ont lancé des pierres et des bouteilles. Au bout d’une vingtaine de minutes,  les éléments de la police criminelle dont le bureau se trouve à côté, ont mis la main sur certains membres de  deux bandes en conflit.

Des actes de vandalisme sont récurrents  pendant cette saison sèche au quartier OEBK, endroit  de prédilection des jeunes sportifs.

Les habitants de ce quartier demandent aux autorités urbaines de prendre toutes mesures interdisant  ce genre d’attroupements,  source de débordements et d’abus, comme les viols et  les extorsions sur l’autre rive du fleuve Congo.

Le maire de la ville de Matadi a déclaré ce lundi matin qu’il va demander au chef de division de Sport et Loisirs d’organiser une rencontre avec les responsables des clubs de sport  de Matadi pour les mettre en garde contre ces mauvaises pratiques.

Des sanctions exemplaires seront  prises contre les coupables, a-t-il menacé.

Lire aussi:

Des militaires angolais sèment la panique à Tshela

Matadi: le parti Bundu dia Mayala interdit de fonctionnement

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner