Lubefu: 14 contrôleurs techniques de la Ceni menacent de démissionner

Quatorze contrôleurs techniques territoriaux de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) affectés au territoire de Lubefu dans le district de Sankuru menacent de démissionner de leur poste. Ils disent craindre pour leur sécurité  dans cette partie du Sankuru.

L’un d’eux affirme que le climat de travail entre le chef de bureau de liaison de Lubefu et ses collaborateurs n’est pas bon.

«Soit on nous affecte ailleurs pour être à l’aise soit on démissionne parce que nous sommes entrain de risquer même nos vies,» indique-t-il.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le secrétaire exécutif provincial  de la Ceni affirme avoir appelé les deux parties à la raison pour un bon déroulement des opérations à Lubefu.

Sans les contrôleurs techniques, il est d’avoir les statistiques et les autres données de l’enrôlement.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner