Alain Le Roy rend hommage aux Casques bleus des Nations Unies

Alain Le Roy à KinshasaAlain Le Roy à Kinshasa

Alain Le Roy à Kinshasa

«Les Casques bleus font un métier à risque ; et en ce jour, nous tenons tous à leur rendre hommage .» C’est en ces termes qu’Alain Le Roy,  Secrétaire général adjoint des Nations unies au maintien de la paix, a rendu hommage aux Casques bleus  en ce jour où l’Onu commémore la Journée internationale des Casques bleus. Il faut signaler que puisque le 29 mai de cette année tombe un dimanche, la cérémonie commémorative a eu lieu vendredi 27 mai au siège des Nations unies à New York et un peu partout à travers le monde, y compris ici en RDC.

Cette année, le thème retenu est «Le respect de l’Etat de droit». Pour Alain Le Roy, le respect de l’Etat de droit « joue un rôle essentiel pour assurer le succès des opérations de maintien de la paix ». Voici l’hommage qu’il a rendu aux Casques bleus, en marge de cette journée :

Les Peacekeepers, les Casques bleus, font un métier à risque. Nous intervenons dans les zones les plus difficiles, les plus dangereuses de la planète. Nous avons, comme vous le savez, quatorze opérations au même moment chaque fois dans ces endroits extrêmement dangereux.

Ecoutez l’extrait:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Cette année, les Nations unies ont enregistré cent soixante-treize morts au total dans des circonstances très différentes, a indiqué Alain Le Roy.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner