Goma: la police rwandaise saisit cinq véhicules à la frontière congolaise

La police rwandaise a saisi cinq véhicules dans la nuit de mardi à mercredi 1er juin dans la ville rwandaise de Gisenyi, frontalière à celle de Goma. Selon les sources de la Direction générale des douanes et assises (DGDA)/Goma,  les propriétaires des ces véhicules qui avaient acheté ces véhicules au Japon tentaient de les faire traverser frauduleusement en RDC.

Les responsables de la Direction générale des douanes et assises (DGDA)/Goma, se félicitent de cette prise.

Pour eux, il s’agit des résultats de la collaboration entre les deux pays afin d’éradiquer la fraude douanière transfrontalière.

C’est aux environs d’une heure du matin que la police rwandaise a  retrouvé les cinq véhicules dans une parcelle à Gisenyi.

Alertés, les responsables de la douane congolaise et les services de sécurité se sont rendus le mercredi dans la ville rwandaise.

Tous les cinq véhicules avaient déjà des plaques d’immatriculation de la RDC. 

Au moins quatre personnes dont deux chauffeurs qui convoyaient les véhicules, le propriétaire de la parcelle où les véhicules ont été retrouvés et l’un des propriétaires sont aux arrêts dans les locaux de la police à Gisenyi.

Il y a deux mois, les administrations congolaise et rwandaise avaient signé un protocole d’accord administratif d’assistance mutuelle et d’échanges d’informations dou!anières sur recommandation de l’Organisation mondiale des douanes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner