Catherine Bragg : « Avec 1,5 million de déplacés, la situation humanitaire est très préoccupante au Sud-Kivu »

La sous-secrétaire générale aux Affaires humanitaires des Nations unies et coordinatrice adjointe des secours d’urgence, Catherine Bragg, est en visite au Sud-Kivu.  Selon elle, des milliers des personnes sont déplacées et les Nations unies font tout ce qui est possible pour les atteindre et les assister.

Le but de sa visite est d’évaluer la situation humanitaire en République démocratique du Congo (RDC), notamment la protection des civils et des acteurs humanitaires, l’assistance des victimes et l’accès humanitaire aux populations dans les zones des conflits.

Catherine Bragg  a également affirmé qu’une tranche de population ne reçoit pas d’aide, parce que les humanitaires n’ont pas accès aux lieux où elle se retrouve.

«L’aide humanitaire que nous apportons arrive à atteindre un grand nombre de personnes mais il demeure  encore beaucoup  de gents qui n’ont pas accès à cette aide », a-t-elle ajouté.

Ce groupe de personnes constitue pour les Nations unies une préoccupation. La situation reste donc critique, a-t-elle conclu.