La France annule près de 800 millions d’euros de la dette de la RDC

er,]La France vient d’annuler  près de 92% de la dette que lui devait la RDC. La signature du protocole d’annulation entre le deux gouvernements a eu lieu lundi 6 juin à Paris.
Les 92% représentent près de 800 millions d’euros, soit légèrement plus d’un milliard de dollars américains que la France vient d’annuler. Christine Lagarde, ministre française de l’Economie, Finances et Industrie pour le gouvernement français et Matata Mponyo, ministre des Finances, pour la RDC ont signé ce protocole d’accord.

Par cet accord d’allégement, a souligné Mme Lagarde, la France veut soutenir la RDC dans son programme de reconstruction. Elle a souhaité voir l’argent issu de l’annulation de la dette financer les différents projets de développement.

La mission européenne de Matata Mponyo l’a conduit après Paris, à Bruxelles en Belgique où il a été reçu par le commissaire européen au développement.

Andris Piebalgs lui a réitéré la volonté de l’Union européenne de contribuer au processus électoral en RDC pour une enveloppe de 4 millions d’euros. Ces fonds  seront décaissés en trois tranches par le biais du PNUD, a-t-il précisé.

A lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner