Mbuji-Mayi: un bébé âgé de 15 jours volé puis retrouvé

Un bébé, de sexe féminin, âgé de 15 jours a été volé le 11 juin à la maternité La Grâce dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. Il a été retrouvé le même jour au quartier Dipa, dans la commune de Diulu dans la même ville.

La présumée voleuse a voulu faire plaisir à son amant, qui lui demandait chaque fois de lui donner un enfant. Elle s’est alors résolue de voler un nouveau-né, elle-même ne pouvant plus concevoir pour des raisons non révélées.

Déroulement des faits

Samedi 28 mai, une dame accouche à la maternité La Grâce. Elle a des malaises et se décide de se reposer.

Pendant qu’elle somnole, deux femmes mijotent de voler le bébé.

L’une d’elles s’infiltre dans la salle de maternité, à l’insu de tout le monde et vole le bébé.

Son amie, la présumée voleuse, qui l’attendait dehors, récupère l’enfant et va se réfugier dans un autre centre de santé au quartier Dipa.

Toutes les femmes qui se trouvaient dans la maternité quittent précipitamment le lieu, craignant d’être les prochaines victimes.

Pendant ce temps, la présumée voleuse fait croire aux infirmiers du centre de santé du quartier Dipa qu’elle vient d’accoucher en cours de route.

Curieusement, le bébé ne fait que pleurer, et ne prend pas le lait maternel.

La nouvelle se répand dans la ville de Mbuji-Mayi, et les infirmiers de la maternité La Grâce se rendent au centre de santé du quartier Dipa et découvrent que le bébé volé n’appartient pas à la présumée voleuse.

Celle-ci passe aux aveux.

Elle est actuellement gardée dans les locaux des services spéciaux de la police.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner