Kinshasa: campagne de sensibilisation sur la révision du fichier électoral

La nouvelle société civile du Congo (NSCC)  a lancé, mardi 20 juin, une campagne de sensibilisation de la révision du fichier électoral à Kinshasa.

Selon le coordonnateur de la NSCC, Jonas Tshiombela, cette campagne vise les femmes, les pygmées et les personnes vulnérables, qui ne sont pas encore enrôlés.

« Au regard du pourcentage des enrôlés (62 %) des enrôlés dans la ville de Kinshasa, nous sommes au bas de l’échelle. Vu le temps qui est déjà consommé et le temps qui nous reste, il est grand temps que nous puissions accélérer pour que les gens aillent vite se faire enrôler », a déclaré Jonas Tshiombela.

La NSCC va utiliser les stratégies de porte à porte, le regroupement dans les églises, les marches, et la sensibilisation dans les rues.

Lire aussi:

Kinshasa: fichier électoral, une prolongation est envisageable, selon la Ceni

Fichier électoral: pas de prolongation en vue au Sud-Kivu, selon la Ceni

Kabongo: des contestations après la clôture de la révision du fichier électoral

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner