Elections: le gouvernement donne 20 millions USD à la Ceni

ge=1993,320,y,center,]Le gouvernement a remis ces fonds à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), dimanche 26 juin, au siège du ministère des Finances. Cette enveloppe porte à 80 millions USD le montant donné jusqu’ici par le gouvernement à la Ceni comme soutien financier au processus électoral.

Présent à cette cérémonie, le président de la Ceni, Ngoy Mulunda, s’est dit réjoui de l’appui du gouvernement.

Il a affirmé que la commission dispose déjà de 80 millions USD sur les 138 millions nécessaires pour la première étape des fonds destinés aux élections.

«Il nous reste très peu d’argent pour continuer,» a-t-il indiqué sans préciser le montant.

La question du respect du calendrier électoral ne se pose donc plus, assure Ngoy Mulunda qui a poursuivi:

«Il n’y a rien qui va nous arrêter maintenant parce que nous allons passer toutes les commandes à partir de cette semaine.»

Il a invité les Congolais à s’enrôler parce que, a-t-il expliqué, «cette fois ci il n’y aura pas de prolongation».

« Que quiconque veut participer aux élections s’enrôle maintenant,» a conclu le président de la Ceni.

Selon le ministre des Finances, l’argent décaissé est déjà viré dans trois différentes banques opérant en RDC. Le gouvernement va décaisser 20 autres millions USD en faveur de la Ceni au mois de juillet, a indiqué la même source.

Lire plus sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner