RDC : les laïcs catholiques mobilisent les fonds pour le développement rural

Le conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) a officiellement lancé, jeudi 30 juin à Kinshasa, le fond “Isidore Bakanja”. Une initiative qui vise à mobiliser 25 millions de dollars par an pour la construction des infrastructures de base dans les milieux ruraux, a déclaré le président national du CALCC, Crispin Landa.

«Nous pensons principalement à ce que d’ici cinq ans nous arrivions à donner l’eau et l’électricité dans toutes les cités et chefs lieux de notre territoire », a affirmé Crispin Landa.

Il invite les contribuables à verser de l’argent dans le compte bancaire affiché dans chaque paroisse catholique afin de combattre la pauvreté en RDC.

«L’idée du fond est que chaque citoyen donne un minimum d’un dollar pour constituer une caisse commune pour que chaque famille puisse avoir un compte bancaire qui lui permette d’accéder à des crédits pour avoir une économie congolaise qui est tenue par les congolais. »

Lire aussi:

RDC: la France finance 8 projets de développement à hauteur de 525 000 USD

L’ONG Caritas développement et l’assistance des populations vulnérables de l’Equateur

Economie: avantages d’une coopérative d’épargne et des crédits pour les gagne petits

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner