Moba: attaque armée d’un camion de commerçants en route pour la Zambie

Un véhicule a été attaqué, mardi 5 juillet 2011, sur la route qui mène vers la Zambie, à une centaine de kilomètres de Moba, au Katanga. Armés de fusils, les agresseurs ont ouvert le feu sur le véhicule. Le conducteur a réussi à s’enfuir, selon les témoignages des passagers.

Le véhicule venait de dépasser la localité de Pepa, mardi, vers 15 heures locales.

À la hauteur du village Keruzi, deux hommes armés ont surgi. Sans mot dire, ils ont ouvert le feu sur le camion.

Le propriétaire du camion véhicule, Pierre Kitanga Kasenge raconte:

«Celui [l’assaillant] qui était posté à 10 mètres du véhicule portait un imperméable vert, semblable à celui des militaires. Il portait une perruque sur la tête, avec une longue barbe et un masque pareil à celui des soudeurs. Il s’est mis à tirer sur le pare-brise, puis du côté du chauffeur, et ensuite dans les pneus. Pendant ce temps, le chauffeur a continué à accélérer. Les bandits qui avaient une moto ont engagé une course-poursuite contre le camion. Le chauffeur a réussi à les semer à une bifurcation.»

Les autorités du district ont été alertées.

Elles ont dépêché quelques militaires à moto sur cette route où d’autres attaques similaires ont été enregistrées, indique la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner