Médias: interdite de diffuser, la RLTV évoque un vice de procédure

Le directeur général de la RLTV, Basile Olongo Pongo, a critiqué la décision du ministre de la Communication et des médias, suspendant toute émission de sa chaîne de télévision. Selon lui, aucune notification de cette décision n’a été transmise à la RLTV, à la station de diffusion TeleConsult et au secrétariat du ministère de la Communication et des médias.

Le ministre de la Communication a signé, le week-end dernier, un arrêté interdisant la diffusion des programmes de la RLTV sur toute l’étendue de la RDC. Il reproche à ce média de diffuser des programmes qui, selon lui, font l’apologie de la violence et contribuent à perturber l’ordre public.

Lambert Mende justifie son arrêté interdisant la diffusion des programmes de la RLTV en se référant à l’article 87 de la loi numéro 96-002 du 22 juin 1996 fixant les modalités de l’exercice de la liberté de la presse en République Démocratique du Congo.

Le directeur général de la RLTV ne comprend pas pourquoi Lambert Mende a ordonné la coupure du signal et interdit tous les programmes de cette chaîne au lieu d’interdire les programmes incriminés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner