Kikwit : 5 policiers blessés dans une attaque à Kisangala

Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.

Simulation de la maitrise de manisfestant par la police à Kisangani, décembre 2010.

Des policiers dépêchés pour rétablir l’ordre à Kisangala dans le territoire de Gungu, entre les communautés Pende et Lunda, ont été attaqués mardi 12 juillet par la population de cette contrée. Bilan : cinq policiers blessés, un autre fait prisonnier et trois armes emportées.

La police réquisitionnée par l’administrateur du territoire de Gungu a été prise à partie mardi 12 juillet à Kisangala des Lunda. Les habitants l’ont suspectée d’être complice des agresseurs Pende, étant donné que la police s’était fait accompagner de deux éclaireurs de cette communauté (Pende).

Après l’intervention policière, le chef Kombana des Lunda a restitué les trois armes. Le policier fait prisonnier a recouvré sa liberté et un otage a également été  libéré.

Pour rappel, il y a deux semaines, la communauté Pende a perpétré une seconde attaque contre les Lunda à Kasanji, dans le secteur de Kandale.

La première agression avait eu lieu il y a un mois. Les habitants de sept villages Pende avaient envahi le village Kakoy des Lunda. Celui-ci est déserté par la population depuis cet incident

Un conflit foncier est à la base de ces violences intercommunautaires.

Lire aussi sur l’insécurité à Kikwit et  dans ses environs:

Kikwit: deux évasions en une semaine

Kikwit: attaque du camp militaire Ebeya, trois soldats tués

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires