Kinshasa: fin des opérations d’enrôlement, pas d’engouement au dernier jour

La révision du fichier électoral (RFE) a pris fin vendredi 15 juillet à Kinshasa, dernière province de la République démocratique du Congo où l’opération se déroulait encore.

Radio Okapi a constaté un manque d’engouement dans les différents centres d’inscription des électeurs. Une moyenne de dix personnes attendant pour se faire enrôler dans les communes telles que Bandalungwa, Kintambo, Gombe, Ngaliema et Ngiri-Ngiri.

Pour les chefs des centres, les opérateurs économiques et la population, contactés, la grande majorité s’est déjà enrôlée.

Lors des opérations d’enrôlement de 2005 et de 2009, les centres d’inscription étaient débordés de requérants des cartes d’électeur aux derniers jours.

Au 10 juillet, le nombre d’enrôlés était estimé à plus de 30 millions. Des chiffres avancés par le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Jacques Djoli.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Kisangani: fin des opérations d’enrôlement, un député se dit déçu

Equateur: fin de la révision du fichier électoral, la barre de 3,8 millions d’enrôlés franchie

Révision du fichier électoral: ce dimanche, la Ceni clôture l’opération au Nord-Kivu

Kinshasa: la révision du fichier électorale prolongée de 10 jours

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner