Crash de Kisangani : le gouvernement prend en charge les rescapés de Goma

Ferdinand Kambere, Ministre des Affaires sociales, janvier 2010 à Kinshasa.Ferdinand Kambere, Ministre des Affaires sociales, janvier 2010 à Kinshasa.

Ferdinand Kambere, Ministre des Affaires sociales, janvier 2010 à Kinshasa.

Le gouvernement congolais décide de prendre en charge les rescapés de l’accident du Boeing 727 de la compagnie Hewa Bora internés à l’Hôpital Heal Africa de Goma, a annoncé vendredi 15 juillet le ministre des Affaires sociales et actionshumanitaires. Une façon, pour Ferdinand Kambere, de compatir et de réconforter les victimes de ce crash.

Par ailleurs, quatre ménages sinistrés d’un incendie survenu mercredi 13 juillet à Goma, ont reçu une assistance en vivres et non vivres.

A l’hôpital  HealAfrica de Goma, le ministre Kambere a visité samedi 16 juillet les deux rescapés, ressortissants de Goma, victimes du crash de l’avion de Hewa Bora survenu le 8 juillet à Kisangani. Il a offert une somme d’argent à chacun pour subvenir à ses besoins.

Le ministre a aussi promis de payer les frais leur hospitalisation dans cette structure de santé. Les bénéficiaires ont loué le geste du ministre.

Quatre ménages, victimes d’un incendie survenu mercredi 13 juillet dans le quartier Murara office 2, dans la commune de Karisimbi à Goma, ont également reçu une aide en vivres et non vivres.

Cette aide était constituée de deux cents tôles, quatre matelas, huit pagnes, quelques kilos de riz et de haricots, quatre couvertures, quatre bâches.

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner