Enseignement supérieur: Mashako Mamba satisfait du respect du calendrier académique au Nord-Kivu

Mashako Mamba. (droits tiers).Mashako Mamba. (droits tiers).

Mashako Mamba. (droits tiers).

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Mashako Mamba, a félicité, lundi 18 juillet, les responsables des institutions supérieures et universitaires du Nord-Kivu pour le respect du calendrier académique 2010-2011.

«Je vois l’évolution de l’année académique qui est respectée, toutes les institutions sont en pleine session, certaines terminent déjà cette semaine. Donc coup de chapeau pour le respect du calendrier académique », a déclaré Mashako Mamba en visite dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Il a également demandé aux responsables d’établissements supérieurs agrées de se préparer au passage du cursus de Graduat-Licence à celui de Licence-Master-Doctorat (LMD) en RDC.

Mashako Mamba a promis d’envoyer au mois d’août un audit organisationnel pour une enquête de viabilité des institutions d’enseignement supérieur dans les Nord et Sud-Kivu.

«Nous venons de terminer l’audit dans 9 provinces, il reste les provinces des Nord et Sud-Kivu. Je constate que seules quelques institutions agréées ont au moins un professeur qui a défendu une thèse», a-t-il affirmé.

Le ministre Mashako Mamba a toutefois salué l’effort de construction sur fonds propres des établissements supérieurs du Nord-Kivu.

Il a également annoncé que le gouvernement mis à disposition des fonds pour la réhabilitation de certaines institutions publiques telles que les Instituts supérieurs pédagogiques dans tous les chefs-lieux des provinces, mais aussi d’autres projets du gouvernement dans le cadre de la reforme de l’ESU en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Kinshasa: l’Apukin et Mashako Mamba aplanissent leurs divergences

Kinshasa: ouverture de la deuxième édition de l’exposition universitaire

Unilu: les professeurs suspendent les cours pour deux semaines

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner