Nettoyage du fichier électoral: l’UDPS exige la présence de ses experts

Le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe secrétaire général de l’UDPS, Jacquemin Shabani ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) exige la présence de ses experts à l’opération du nettoyage du fichier électoral.

En arrière plan, le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani et ses collaborateurs ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John BompengoEn arrière plan, le secrétaire général de l’UDPS, Jacquemin Shabani et ses collaborateurs ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

En arrière plan, le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemin Shabani et ses collaborateurs ce 21/07/2011 à Kinshasa, lors d'une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de ce parti, Jacquemain Shabani, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 20 juillet à Kinshasa.

Selon Jacquemain Shabani, l’UDPS pense qu’il y a eu des irrégularités dans l’opération de la révision du fichier électoral et elle tient à ce qu’elles soient corrigées pour éviter toute fraude.

Jacquemain Shabani affirme:

«Le pasteur Ngoy Mulunda nous a démontré que nous ne devons pas avoir confiance en lui, parce qu’il est partisan, et ça tout le monde le sait. Il est co-fondateur du PPRD [Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie], il est proche du président Kabila.»

Le secrétaire général indique qu’il faut que deux ou trois experts de l’UDPS prennent part à l’opération de nettoyage du fichier électoral pour que son parti soit rassuré de la régularité des listes définitives que publiera la  Ceni.

Lire aussi sur Okapi.net:

Bandundu : les 4 000 cartes d’électeurs à Kikwit rendues à la Ceni/Gungu

Sit-in devant la Ceni : quatre militants de l’UDPS aux arrêts, selon Lambert Mende

Mbuji-Mayi : double enrôlement, l’UDPS dénonce la relaxe des présumés coupables

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner