Shabunda-Fizi : Marcellin Cishambo annonce le déploiement des contingents des FARDC

er,]Le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo, a précisé, à la fin d’une mission à Shabunda et Fizi mercredi 20 juillet que le déploiement des régiments des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) sera effectif dans trois semaines dans les endroits sans protection militaire de Shabunda au Sud-Kivu.

Les populations de Fizi et de Shabunda ont  appelé de leurs vœux au rétablissement de la paix. Préoccupations qu’elles ont exprimées au gouverneur et au représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC.

Roger Meece et Marcellin Cishambo viennent de terminer une mission d’inspection qui les a conduits à Shabunda et à Fizi, deux régions où règnent des groupes armés.

Le gouverneur estime que la situation est nettement plus calme à Fizi qu’à Shabunda.

Il annonce le déploiement des régiments qui terminent leur formation dans deux semaines. Marcellin Cishambo  appelle la population de Fizi à la patience.

Evoquant la  situation à Shabunda, il  déplore les incidents malheureux qui s’y sont déroulés, tout en lançant un avertissement aux manipulateurs face au drame que connaît la population de ce territoire.

“Les régiments seront déployés dans trois semaines et la formation d’autres militaires continue à Mwenga pour sécuriser la population”,  conclut-il.

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner