France Télécom-Orange négocie le rachat de CCT

Logo de France Télécom-OrangeLogo de France Télécom-Orange

Logo de France Télécom-Orange

France Télécom-Orange, une entreprise française de télécommunication, souhaite racheter l’opérateur mobile Congo-Chine Télécom (CCT). La direction de CCT a confirmé l’information jeudi 21 juillet à Radio Okapi.

Une délégation de France-Télécom Orange a séjourné à Kinshasa au cours de ce mois de juillet pour mener des études de marché.

 

L’entreprise française mène des discussions avec l’actionnaire majoritaire de CCT, le groupe chinois ZTE (Zhongxing Telecom).

Selon la direction de CCT, le montant de départ des négociations pour la vente des parts de CTT que détient ZTE (51%) est de 420 millions des dollars américains.

La même source révèle aussi que France-Télécom Orange pourrait souscrire à l’appel d’offre international lancé par l’Etat congolais pour vendre ses parts dans CCT (49%).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner