François Mwamba crée sa propre plate-forme politique

François Mwamba, député national et secrétaire général du MLC. Photo Réveil-FMFrançois Mwamba, député national et secrétaire général du MLC. Photo Réveil-FM

François Mwamba, député national et secrétaire général du MLC. Photo Réveil-FM

L’univers politique congolais vient de s’enrichir avec un nouveau groupement politique : l’Alliance pour le développement et la République (ADR) du député François Mwamba. Sa  sortie  officielle  a eu lieu samedi 24 juillet dans l’enceinte de la paroisse Sainte Anne de la Gombe à Kinshasa, devant des centaines de sympathisants.

Son initiateur,  le député François Mwamba  a adressé, à cette occasion, un   seul  message :   l’enjeu électoral pour l’émergence des institutions fortes dont le parlement.

Pour François Mwamba, le temps de rêver à un homme providentiel qui, à lui tout seul,  changerait le Congo, est révolu. D’où son appel  pour mettre en place des institutions fortes, un parlement fort, avec un président de la République ayant une vision et capable de rassembler les gens.

L’initiateur de l’ADR insiste surtout sur l’institution parlementaire. Celle-ci doit être non seulement un instrument pour légiférer, mais aussi, pour, le cas échéant, sanctionner.

En ce qui concerne la présidentielle de 2011, François Mwamba appelle au dialogue et à la concertation  au sein de l’opposition pour dégager un candidat commun, étant donné que l’enjeu de l’élection présidentielle  tient à un scrutin  à un seul tour.

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner