Lubumbashi: suspension des inscriptions dans les établissements scolaires

Des élèves d'une école dans une province de la RDCDes élèves d’une école dans une province de la RDC

Des élèves d'une école dans une province de la RDC

Le ministre provincial de l’éducation au Katanga a suspendu, jusqu’à nouvel ordre, les inscriptions dans les tous les établissements scolaires de Lubumbashi. La décision concerne aussi bien les écoles publiques que les écoles privées et est motivée par le non respect des instructions officielles en la matière, notamment sur le calendrier scolaire.

Le directeur de  cabinet du ministre provincial de l’éducation est depuis le début de la semaine en tournée d’inspection dans les écoles de Lubumbashi.

Objectif: interpeller les chefs d’établissements scolaires et les sensibiliser à l’observance de la décision.

Au Collège Imara, M. Ngongo Munyunga, dit avoir constaté, «avec amertume», le non respect de cette décision.

En plus, les responsables de cette école auraient imposé, d’après la même autorité, la vente obligatoire aux élèves inscrits et réinscrits  des journaux de classe et des tenues de gymnastique et d’autres fournitures scolaires proposés par le Collège Imara.

«Sur place, nous avons demandé à l’école de fermer», a souligné le directeur de cabinet du ministre provincial de l’éducation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)