Kolwezi : les étudiants manifestent contre la fermeture d’une extension de leur université

Carte de Kasaji au KatangaCarte de Kasaji au Katanga

Carte de Kasaji au Katanga

Les  étudiants de l’université de Kolwezi, extension de Kasaji, ont organisé une marche de colère vendredi 29 juillet au  chef-lieu  du district du Lualaba,  au Katanga contre la fermeture de l’université  par le ministre national de  l’Enseignement supérieur et universitaire.

Jean  Kongolo, délégué général des étudiants de l’extension de Kasaji, explique :

«Pourquoi doit-on fermer l’extension de Kasaji ? L’université est l’un des facteurs de développement d’un milieu donné. Or, pour arriver à Kolwezi, il faut parcourir 300 kilomètres,  et 600 kilomètres  pour arriver à Lubumbashi. Il y a des milieux qui sont situés à 300 kilomètres de Kasaji qui est un centre. Pourquoi fermer l’extension de Kasaji ? Nous disons non à la fermeture.»

Lire aussi:

Rentrée académique 2010-2011: état des lieux des universités de la RDC

Kinshasa: fermeture de la filière médicale, les étudiants de l’UPN protestent dans la rue

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner