Bas-Congo: l'armée angolaise et le FLEC s’affrontent sur le sol congolais

Territoire de Tshela marqué en rouge sur carteTerritoire de Tshela marqué en rouge sur carte

Territoire de Tshela marqué en rouge sur carte

Des combats ont opposé dans la nuit de dimanche à lundi 1er août les militaires des forces armées angolaises (FAA) et les rebelles du Front de libération de l’enclave de Cabinda (FLEC). Selon la société civile, ces affrontements ont eu lieu précisément  dans les forêts de Madiakoko, une aire protégée de la RDC, précisément à 500 mètres du village Buende du secteur de Maduda et du village Mbamba Dizi, secteur de Nganda Tsundi, à Tshela dans le Bas-Congo.

Les raisons et le bilan de ces accrochages restent pour l’heure inconnues.

Selon la société civile et les sources indépendantes, la population est en fuite dans les villages périphériques et deux compagnies des FAA se sont installées dans cette forêt protégée de Madiakoko en territoire congolais.

De son coté l’administrateur du territoire intérimaire de Tshela, Jean Kenga, a indiqué qu’il ne peut pas confirmer ces allégations de la société civile.

Il a déclaré qu’il attend le rapport de l’équipe qu’il a dépêchée à Tshela pour des enquêtes.

Jean Kenga a ajouté que le calme est revenu dans les secteurs de Maduda et de Nganda Tsundi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)