Présidentielle 2011 : l’Unafec réitère son soutien à Joseph Kabila

L’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) apporte son soutien à Joseph Kabila lors de prochaines élections présidentielles. C’est l’une des recommandations que le parti de Kyungu wa Kumwanza a prise au cours de son congrès national de trois jours et qui s’est clôturé lundi 2 août à Likasi au Katanga.

Roger Losala, secrétaire général adjoint et porte-parole de l’Unafec explique la décision de son parti :

«L’Unafec a décidé de soutenir la candidature de Joseph Kabila à la magistrature suprême. Elle a voulu aussi mettre en place son état-major pour sortir les candidats qui devraient postuler à la députation nationale et provinciale et à tous les autres niveaux  des élections.»

Toujours selon M. Losala, le président national Gabriel Kyungu wa Kumwanza a plaidé pour l’harmonie entre toutes les communautés vivant au Katanga pour  des élections apaisées.

Une autre résolution adoptée au cours de ce congrès concerne le choix porté sur le fédéralisme comme système politique. Les congressistes estiment que le fédéralisme est le seul mode de gestion qui tient compte des desiderata de la population.

Le thème de ces assises de Likasi était «L’Unafec face aux élections». Plusieurs membres de l’Unafec venus  des toutes les provinces y ont pris part.

Lire aussi:

Katanga: l’opposition accuse Kyungu wa Kiumwanza d’incitation à la haine

Kinshasa: l’Ashado dénonce l’intolérance politique au Katanga

Lubumbashi: l’UDPS accuse l’Unafec d’avoir attaqué son siège

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner